Peintre en bâtiment : « On exerce ce métier parce qu’on l’aime et pas pour l’argent »

maud gaudin

A 24 ans, Maud Gaudin a déjà une certaine expérience. Depuis six ans elle exerce dans cette fonction avec, aujourd’hui, une préférence pour la décoration. En quoi consiste exactement votre métier ? Quand le peintre arrive sur un chantier extérieur ou intérieur, qu’il s’agisse d’un bâtiment neuf ou d’une rénovation, son rôle consiste à préparer… Lire la suite »

En exclu : Interview avec Margot Dumont, journaliste sportive et footballeuse pro

Avais-tu un rêve quand tu étais petite ? « Oui, quand j’étais petite, je voulais d’abord devenir footballeuse professionnelle, c’est vraiment ma passion, je jouais tout le temps, je venais même en crampons à l’école. » Je me souviens de mon maître d’école qui me demandait : « Pourquoi tu mets des crampons? » et je lui répondais :… Lire la suite »

Jessica s’est lancée dans une formation de développeuse Web Fullstack proposée par Simplon.co

jessica-developpeuse

Les femmes sont de plus en plus nombreuses dans le développement mais elles ne représentent que 25% des développeurs aujourd’hui. Nous avons interviewé Jessica, développeuse, qui a choisi de suivre pendant 7 mois une formation gratuite et certifiante proposée par Simplon. Elle témoigne de son parcours et appelle à un code plus mixte ! Tu… Lire la suite »

Spéciale Intelligence Artificielle : Anna Choury, mathématicienne de 30 ans, a créé sa startup Maathics pour une IA équitable

anna choury

L’IA, c’est son DADA ! Anna Choury a créé avec ses amis chercheurs, la startup Maathics, qui teste des intelligences artificielles pour les rendre éthiques ! Que fait une entrepreneuse de la « Tech » dans l’Intelligence Artificielle ? Ingénieure de recherche, j’ai fédéré un groupe de chercheurs autour de l’Intelligence artificielle (IA), un sujet qui nous tenait… Lire la suite »

Blockchain – Interview exclusive – Entrepreneure et CEO de Blockchain Partner, Claire Balva, 25 ans, vous dit tout sur la blockchain

claire balva blockchain

Claire Balva a cofondé Blockchain Partner en 2015, une startup qui a déjà généré 1 million d’euros de chiffre d’affaire en 2017. Elle vous explique ce qu’est la blockchain et son métier d’entrepreneure et de CEO. Qu’est-ce que la blockchain ? Il s’agit d’un ensemble de technologies très prometteuses qui permettent de s’échanger de la… Lire la suite »

Élève pilote de ligne à l’École Nationale de l’Aviation Civile, Lisa-Marie est prête à déployer ses ailes !

Lisa-Marie fait partie de la communauté #LesIntrépides, ces femmes qui évoluent dans des secteurs qui manquent de talents féminins ! À 20 ans, Lisa-Marie Ancelin, élève pilote de ligne, est en deuxième année à l’Ecole Nationale de l’Aviation Civile. Dans deux ans, la jeune femme prendra son envol dans sa vie professionnelle. Mais les airs lui… Lire la suite »

De gardien de la paix à brigadier-chef, Laurence travaille au sein de la Police Nationale à Paris : une vocation

laurence police nationale gardien de la paix

Laurence fait partie de la communauté #LesIntrépides, ces femmes qui évoluent dans des secteurs qui manquent des talents féminins !   Vous êtes brigadier chef à la DZRF Paris Ile-de-France, pouvez-vous m’expliquer en quoi cela consiste ? Après quelques années passées dans différents services de police, j’appartiens depuis 2008 à la Direction Zonale du Recrutement et… Lire la suite »

Nolwenn est ingénieure géotechnique. Terrassements, chaussées, sols et sous-sols font partie de son quotidien !

Nolwenn Lancien

Nolwenn fait partie de la communauté #LesIntrépides, ces femmes qui évoluent dans des secteurs qui manquent des talents féminins ! Trois années chez Bouygues Construction, depuis un an et demi chez Vinci Concessions, Nolwenn Lancien, 27 ans, est une passionnée de géologie. Terrassements, chaussées, sols et sous-sols font partie de son quotidien. Mais pas seulement…… Lire la suite »

Marion a fondé les Sourciers, une ferme hydroponique, et prouve la légitimité des filles dans le secteur agricole

Marion fait partie de la communauté #LesIntrépides, ces femmes qui évoluent dans des secteurs qui manquent des talents féminins ! Vous avez fondé les Sourciers, une ferme hydroponique. Pouvez-vous nous expliquer ce qu’est une ferme hydroponique ? C’est une ferme comme toute autre ferme. On fait du maraichage. Et l’hydroponie, c’est la technique de culture qui… Lire la suite »

Lucie est apprentie charpentier chez les Compagnons du Devoir : un métier accessible aux filles !

Lucie fait partie de la communauté #LesIntrépides, ces femmes qui évoluent dans des secteurs qui manquent des talents féminins !   Apprentie en deuxième année chez les Compagnons du Devoir, Lucie Vivensang n’a que 16 ans mais déjà des idées bien arrêtées sur ce job qu’elle compte exercer contre vents et marées, même s’il lui… Lire la suite »