Pourquoi choisir l’alternance chez GRTgaz ?

GRTgaz

Elodie Gougeon, Responsable Formation et Alternance et Morgane Pichavant, Chargée de développement RH chez GRTgaz ont accepté de répondre à nos questions sur l’alternance. Découvrez notre interview ci-dessous : Pourquoi choisir l’alternance chez GRTgaz ? Morgane : GRTgaz pratique l’alternance depuis plusieurs années déjà. C’est une réelle volonté de notre part d’intégrer les jeunes et d’accompagner… Lire la suite »

Alternance : interview de Jessica, 20 ans, qui a choisi l’alternance à l’IPI Paris, école d’informatique

alternance ipi

« CE N’EST PAS PARCE QU’ON N’A PAS SON BAC OU QU’ON N’A PAS FAIT D’ETUDES EN INFORMATIQUE QU’ON DOIT ABANDONNER SON REVE. » Jessica, membre de JobIRL, a choisi de suivre une formation en alternance à l’IPI, école d’informatique. Elle a répondu à nos questions sur son parcours au cours d’une interview Quel est… Lire la suite »

Alternance : Top 10 des conseils de JobIRL pour trouver la bonne entreprise

1/ La recherche d’un contrat, c’est comme chercher un job, il faut s’y prendre tôt pour trouver la bonne entreprise Nous vous conseillons de prendre en compte le calendrier de rentrée de votre établissement de formation et de commencer à chercher votre alternance 6 à 9 mois à l’avance pour trouver la bonne entreprise, celle… Lire la suite »

Découvrez l’apprentissage AUTREMENT !

big bang apprentissage

Plateforme de discussion et d’orientation, le Big Bang de l’Apprentissage a proposé une ambiance propice aux échanges qui s’appuie sur 4 approches majeures : 1/ Donner la parole à l’apprentissage La volonté de proposer des opportunités d’expression libre entre les différents intervenants est au cœur du programme de ces deux jours de salon. Que ce… Lire la suite »

François Hollande annonce ses mesures pour l’alternance

news apprentissage

Entre se différencier des candidats et trouver une offre d’emploi qui correspond aux bonnes compétences, signer un contrat en alternance est très difficile en ce moment. Le Président de la République a donc annoncé une augmentation des contrats de professionnalisation, qui devraient passer à 50 000 bénéficiaires, contre 8 000 actuellement. Pour rappel, l’alternance est… Lire la suite »