Métiers de la finance : «Start-up et associations ont le vent en poupe »

Les métiers de la finance offrent de nombreux débouchés tant au niveau des entreprises que du monde boursier. Le point avec Marie-Hélène Marot, Présidente de l’association des Directeurs Financiers et de Contrôle de Gestion Etudiants (DFCG) et directrice financière au sein de Groupe Finaxim. Quels sont aujourd’hui les différents secteurs du monde de la finance… Lire la suite »

Les métiers du tourisme : «Une politique de développement génératrice d’emplois », Lorenzo Dri, Directeur emploi formation, UMIH

Les métiers du tourisme : c’est un secteur dynamique et qui promet des lendemains ouverts à tous, quel que soit son niveau d’étude. Tour d’horizon et explication de Lorenzo Dri, directeur emploi formation à l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie (UMIH), organisation membre de la Confédération des Acteurs du Tourisme (CAT). Quels sont… Lire la suite »

Métiers de la banque :« Ils vont devoir s’adapter, évoluer et se transformer avec les outils digitaux » Béatrice Layan, Responsable de l’Observatoire des métiers de la banque

Métiers de la banque : on parle aujourd’hui de l’industrie bancaire, un monde où les nouvelles technologies ont le vent en poupe, et où les offres d’emploi sont bien présentes. Tour d’horizon et explications de Béatrice Layan, responsable de l’Observatoire des métiers de la banque. Quels sont aujourd’hui les différents secteurs du monde de la… Lire la suite »

Enseignante-chercheuse en génie chimique à l’ENSIACET, Séverine vous parle de l’importance de la recherche pour le monde de l’industrie d’aujourd’hui

Enseignante-chercheuse à l’ENSIACET, Séverine Camy pratique un double-métier qui demande rigueur et organisation, dont les recherches sont importantes pour de nombreuses industries qui souhaitent évoluer et changer leurs manières de produire. Pouvez-vous nous présenter votre métier ? Je suis enseignante-chercheuse, c’est un double métier. Plus précisément, je suis professeure d’université dans une école d’ingénieurs, l’ENSIACET… Lire la suite »

Les métiers de l’aéroportuaire : « Maîtriser au moins une seconde langue vivante est un plus » Sandra Le Goascogne, GIP emploi

Les métiers de l’aéroportaire : qu’il s’agisse de passagers ou de fret, les aéroports génèrent une activité qui ne cesse d’augmenter et, de fait, des opportunités de travail aussi diverses que variées. Le point avec Sandra Le Goascogne, cheffe de projet Orientation et Entreprises chez GIP Emploi Roissy CDG Dressez-nous un panorama des différents secteurs… Lire la suite »

Les métiers de l’assurance : « Un monde réservé à tous et pas seulement à une élite » avec Hervé Houdard, directeur général de Siaci Saint-Honoré

Les assurances font totalement partie de notre quotidien et promettent de nombreuses embauches dans les années à venir. Tour d’horizon de ce secteur qui a le vent en poupe avec Hervé Houdard,directeur général et vice-président de Siaci Saint Honoré. Quels sont aujourd’hui les différents secteurs du monde de l’assurance ? C’est un domaine très vaste qui… Lire la suite »

Feedback d’Honorine, étudiante à l’UPEC sur le programme « Projet pro In Real Life » avec JobIRL

logo upec

Quelques mots sur ton parcours ? J’ai obtenu un bac S et je suis partie en PACES. Le médical m’intéressait donc j’ai tenté le concours, malheureusement, je ne l’ai pas eu. Par conséquent, je me suis réorientée cette année en 1ère année de SVT biologie à l’UPEC, parce que j’aime bien cette matière. Et je… Lire la suite »

Les métiers de l’industrie agroalimentaire : plus de 90 000 personnes recrutées et 3 000 emplois créés en 2018

Nous nourrir est sa fonction première. Entre le produit brut et celui que l’on retrouve dans nos assiettes, elle transforme, produit et surveille pour garantir une qualité au top. Explications de Caroline Cohen, directrice des affaires sociales à l’Association Nationale des Industries Alimentaires (ANIA). Quels sont actuellement les grands métiers et les principaux secteurs de… Lire la suite »

Sophie Chanel travaille dans l’aéronautique : « Le secteur offre des carrières aux filles encore peu représentées »

Responsable de comptes dans le secteur de l’aéronautique, Sophie Chanel allie ses connaissances techniques et ses compétences commerciales pour conseiller les clients. Dans ce secteur principalement masculin, elle a trouvé sa place dans le monde de l’industrie et montre à quel point les évolutions de carrière sont nombreuses pour tous les jeunes qui souhaitent s’orienter… Lire la suite »

Autodidacte et cheffe d’entreprise, Sophie Nanin accompagne les porteur.euses de projet avec le club « Osez Entreprendre au Féminin » !

Autodidacte, elle aime dire qu’elle a toujours essayé de saisir les opportunités qui s’offraient à elle. Avec 25 années d’activité derrière elle, Sophie Nanin nous parle de sa fibre entrepreneuriale et de ses expériences. Aujourd’hui, cheffe de son entreprise de conseils en communication et à l’initiative du Club “Osez Entreprendre au Féminin”, elle aide les… Lire la suite »