Vous rêvez de travailler dans la coiffure ou l’esthétique ? Découvrez l’IFPM

ifpm

  Interview d’Anne Robert-Bonnay, Responsable du Secteur Esthétique. & Développement de l’apprentissage à l’IFPM   Pouvez-vous présenter l’IFPM aux 14-25 ans ? L’IFPM est un centre de formation d’apprentissage, qui existe depuis 25 ans, qui formait au début des jeunes en coiffure, et qui a ouvert petit à petit en esthétique, nous avons 550 jeunes tous salariés… Lire la suite »

« L’ Armée de l’Air a des besoins dans des métiers diversifiés : + de 50 métiers …  » Morgane, Direction des Ressources Humaines de l’Armée de l’Air

armee de l'air

1/ Pouvez-vous présenter l’Armée de l’Air ? En France comme sur les théâtres d’opérations extérieures, l’Armée de l’Air intervient, en permanence et sans délai, pour contribuer à la sécurité du territoire national et au maintien de la paix dans le monde. Plus de 40.000 militaires travaillent au quotidien, au sol et en vol, en étroite collaboration… Lire la suite »

« L’industrie est une filière d’avenir parce qu’elle se transforme », Tahar Melliti, Directeur Général de l’Alliance Industrie du Futur

alliance industrie du futur

Qu’est-ce que l’Alliance Industrie du Futur ? Notre industrie a perdu, depuis de nombreuses années déjà, son attractivité et son impact dans l’économie française. L’Alliance Industrie du Futur a été créée en juillet 2015, avec pour objectif d’accompagner la transformation de l’industrie française et relancer ainsi sa compétitivité, son poids dans l’économie mais aussi son attractivité pour… Lire la suite »

Découvrez les métiers de demain de la robotique

Il était une fois des robots et des hommes … Avec l’arrivée des robots dans la vie courante et dans l’entreprise, certains métiers vont disparaître et d’autres vont être créés comme l’agriculteur urbain qui sera recruté par les villes mais également les entreprises, le mémorialiste numérique qui sera utilisé par les familles,  le conseiller en robot, qui sera… Lire la suite »

Quels sont les métiers d’avenir du numérique, de l’informatique et de la communication ?

métiers informatique communication numérique La numérisation de l’économie devrait permettre de générer 150 000 emplois chaque année. Votre avenir sera technologique autant qu’humain. 65 % des écoliers d’aujourd’hui pratiqueront un métier qui n’existe pas encore (Selon le Département d’Etat américain du Travail). Les entreprises recherchent de plus en plus de nouveaux métiers du digital notamment développeur d’application smartphone (salaire moyen : de… Lire la suite »

Quels sont les métiers d’avenir de la santé et des services à la personne ?

métiers santé Les nouvelles technologies arrivent dans le secteur de la santé, on parle de plus en plus d’objets connectés. Les personnels de soin ont accès par exemple à des relevés via des applications, le chirurgien apprend à piloter un robot et le médecin conseille ses patients sur les objets de santé connectée. 350 000 créations d’emploi sont… Lire la suite »

Quels sont les métiers d’avenir de l’environnement ?

métiers d'avenir environnement

Le développement durable et l’environnement recrutent 150 000 emplois par an Interview de Valérie David, Responsable RSE, Eiffage : Directrice du développement durable, on s’imagine que je suis surtout là pour faire des conférences et écrire le rapport annuel du développement durable du groupe. Cela représente très peu de jours de l’année évidemment. Mon métier consiste… Lire la suite »

Quels sont les métiers d’avenir du commerce, de la distribution ?

métiers d'avenir commerce Face à la concurrence et au départ à la retraite de personnes travaillant dans le commerce, les entreprises dans le secteur du commerce vont recruter. Avec le développement du e-commerce, les métiers évoluent comme celui de caissier qui contrôle aujourd’hui les caisses automatiques, les préparateurs qui gèrent l’organisation du drive ou le marketing qui utilise… Lire la suite »

Quels sont les métiers d’avenir des transports, de la maintenance et de l’industrie ?

transports

Avec le développement de la géolocalisation, le secteur des transports et de la maintenance crée des emplois et développent de nouveaux services et outils. Par exemple, les transporteurs  utilisent des applications pour rentabiliser le transport de marchandises (beaucoup de camions circulent à vide) ou des caristes adoptent des robots dans leur activité. Dans le cas… Lire la suite »